Social : Satisfecit de la population de Kandoyi après réception du signal d’une nouvelle radio

La radio communautaire Écho du ciel a été inaugurée jeudi 8 août 2024 à Kandoyi centre, secteur des Ndo en territoire d’Aru, Province de l’Ituri sur initiative du député national Néné Kashinde Avudjua qui, à travers ce geste, essaye de matérialiser la vision du Président de la République, Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans le désenclavement des cités lointaines à l’accès aux informations.

«Je dédie cette radio à toute la population des Ndo. Ce bijou est là pour le désenclavement du secteur sur le plan communicationnel. C’est notre radio, nous devons la soutenir pour le développement de notre entité» a insisté cet élu du peuple.

Un motif de joie pour la population de Ndo à l’écoute du premier signal de cette chaîne de radio qui n’a pas hésité de l’exprimer :

«Nous saluons la bonne volonté de l’honorable Néné qui se démarque dès sa première descente après les élections et répond favorablement aux besoins de ses électeurs mais plus à la population qui sent dans cet élu du peuple un engagement sincère et sa détermination doit être accompagnée pour qu’il soit actif et proche de siens», ont dit certains habitants de Ndo.

Notez que cette nouvelle radio émet sur la fréquence modulée 103.0 Mhz.

Justin Joël Bin Maraeki

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading