Plus de 100 maisons ont été rendues en cendre ce samedi, 03 Janvier à Bassa Gbeseli, une entité du territoire de Mobayi-Mbongo dans la province du Nord-Ubangi dans la partie Nord-Ouest de la République démocratique du Congo.
À la base, la mort tragique d’un homme dénommé Gédéon Ngbezwa, alias Bazomi-Yamba, cinquantaine révolu, abattu par une pierre perdue lancée par un jeune garçon en dispute familiale avec sa mère suite à une incompréhension, indique Olivier Tuku, leader du milieu joint par Legon News, notre source d’information.
Ramené d’urgence dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés, l’infortuné a succombé de suite de ses blessures après avoir vomi du sang, renchérit la même source.
Selon les dernières informations à notre possession, cette situation s’est dégénérée sur terrain alimentant des reprailles entre peuples Ngbandi et Ngbugbu (majoritaires de la région) qui se sont déchirés suite à ce meurtre tragique, causant ainsi d’importants dégâts matériels et le déplacement massif de la population vers les localités voisines, crayant ainsi pour leur sécurité. L’opinion condamne, malgré des alertes, l’absence et la non intervention des services de l’ordre et de sécurité lors de ces échauffourées et jusqu’à la mise en ligne de cet article.
Pour l’instant, la situation reste volatile sur terrain, le village Bassa-Gbeseli en territoire de Mobayi-Mbongo dans la province du Nord-Ubangi s’est vu vidé de sa population suite aux reprailles de deux camps opposés. (À suivre) !
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














