Lutte contre la polio : une campagne de vaccination des enfants de 0 à 59 mois annoncée à Haut-Uélé

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, par le biais du ministère de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, organise la quatrième phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, du O5 au O7 décembre 2024 sur toute l’étendue de la province du Haut-Uélé, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers.

L’annonce a été faite ce jeudi 28 novembre via un communiqué, dont la rédaction de Bunia-info24.net détient une copie, selon lesquel cette campagne a pour cible les enfants de 0 à 59 mois avec une stratégie porte à porte.

« Le vaccin contre la poliomyélite sera administré à tous les enfants âgés de 0 à 59 mois par la stratégie porte à porte (ménages, écoles, églises et marchés).
En ma qualité du premier citoyen de la province, j’invite tous les parents et gardiens d’enfants de recevoir les vaccinateurs qui passeront d’un ménage à un autre pour administrer gratuitement deux (2) gouttes de vaccin anti polio oral, à tous les enfants de O à 59 mois »
, rapporte ledit communiqué.

Pour rappel, la vaccination contre la poliomyélite protège l’enfant contre l’infirmité de ses membres dans l’avenir. Elle nécessite au minimum 3 doses (adultes), et un total de 4 doses chez les nourrissons, selon les experts en santé.

Abdoul Lazo

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading