LINAFOOT D2 : Les équipes de l’Ituri en difficultés pour jouer la phase retour

Engagés en deuxième division du championnat de la Ligue Nationale du Football (LINAFOOT), dans la zone de développement Est-A, les équipes de la province de l’Ituri sont attendues ce weekend à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour jouer leurs premiers matchs retours, comptant pour la seizième journée.

Le football club Mont Bleu, Le cercle sportif Eldorado et Le football club Mabanga rénové de Ndrele sont coincés dans leurs fiefs respectifs, pour des raisons financières, a constaté la rédaction sportive de Bunia-info24.net.

Alors que le FC Mabanga aura une mission de titan, ce samedi 15 février à 11 heures locales, au stade Joseph Kabila de kindu, celle de défier l’Association sportive Martin Pêcheur d’Isiro qui a fini la phase aller, jouée à Bunia, avec 33 points sur 39 possibles et sans défaite, l’équipe de Mahagi cherche encore à effectuer son déplacement et n’avait pas encore quitté le sol de l’Ituri.

Les équipes de l’Ituri, obligées de rejoindre la ville de Kindu endéans 72 heures, tendent les mains aux autorités politico-administratives de la province et aux opérateurs économiques de bonne volonté pour leur porter assistances.

Balthazard Mbavazi

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading