LINAFOOT D2 : AS Martin Pêcheur reprend le sommet du classement et confirme son invincibilité

Le championnat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), division 2 dans la zone de développement Est-A, s’est poursuivi ce dimanche 05 janvier 2025 au stade moderne de Kindia, dans la ville de Bunia, et a opposé l’Association Sportive (AS) Martin Pêcheur d’Isiro et les boyomais de l’Association Sportive (AS) Nouvelle Espoir.

Malgré son avantage au score (1-0), dès la première mi-temps à la 26e minute de jeu grâce au but de Rachidi, Nouvelle Espérance a été réduit à dix (10) suite à l’exclusion de son latéral gauche à la 30e minute après avoir totalisé deux (2) cartons jaune, ce qui a offert de l’avantage numérique à Martin Pêcheur.

La seconde période sera très décisive du côté Martin Pêcheur dont le coach Bigas Mwembo va effectuer des changements tactiques qui vont payer cash, en égalisant à la 70e minute de jeu (1-1) sur un penalty tiré par le surnommé Ansu Fati.

Huit minutes plus tard, interviendra le but du break pour les originaires de la province du Haut-Uelé avec une passe lumineuse dans la profondeur de Fibo à Motoff Zidane, et ce dernier va directement servir D’zeko qui va marquer le but du 2-1, score final du match.

Pour rappel, avec ce score, Martin Pêcheur va enregistrer sa 6e victoire consécutive dans ce championnat et récupère la première place du championnat en totalisant 23 points sur 27 possible, un parcours plutôt élogieux. Il est suivi de l’AS Ajeki de Kindu avec 22 points sur 30, qui a occupé la première place entre la 4e et la 10e journée du championnat.

Balthazard Mbavazi

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading