Les Léopards U20 de la RDC tiennent tête au Ghana pour leur entrée en lice à la CAN Égypte 2025

Les Léopards U20 de la République démocratique du Congo ont entamé leur parcours à la Coupe d’Afrique des Nations U20 Égypte 2025 par un match nul prometteur face aux Black Stars juniors du Ghana (1-1), ce vendredi 2 mai, lors de la première journée du Groupe C.

Dans une rencontre disputée au stade de Suez, les jeunes Congolais ont ouvert le score en première période, affichant une belle combativité face à une équipe ghanéenne réputée pour sa solidité. Malgré l’égalisation des Ghanéens, les Léopards ont su préserver le point du match nul jusqu’au coup de sifflet final.

Dans l’autre match du groupe, le Sénégal, tenant du titre, a également été tenu en échec par la Centrafrique (1-1). Ainsi, après cette première journée, les quatre équipes du Groupe C se retrouvent à égalité parfaite avec un point chacune, annonçant une phase de groupes très disputée.

Le prochain match des Léopards sera crucial pour espérer une qualification en phase à élimination directe. Les supporters congolais, toujours fidèles au poste, espèrent voir leurs jeunes ambassadeurs hausser le niveau de jeu et décrocher une victoire lors de la deuxième journée.

Classement provisoire du Groupe C :

  1. RDC : 1 pt
  2. Ghana : 1 pt
  3. Sénégal : 1 pt
  4. RCA : 1 pt

La RDC peut encore rêver grand dans cette CAN U20. Avec discipline, solidarité et confiance, les Léopards ont toutes les cartes en main pour poursuivre leur aventure en Égypte.

Dieumerci Matu Chub

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading