Le Gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka met en place une initiative visant à favoriser l’appropriation par la jeunesse congolaise de l’histoire des conflits ayant défiguré les régions du Nord et du Sud-Kivu. Cette action vise à lutter contre la désinformation et à renforcer l’unité nationale.
Dans un souci de transmission des connaissances, des mesures ont été prises pour intégrer l’histoire des guerres dans les programmes éducatifs, culturels et médiatiques. Le but est de permettre aux jeunes d’acquérir une compréhension approfondie des enjeux historiques, tout en les sensibilisant aux défis actuels liés aux conflits et aux manipulations extérieures.
Des acteurs clés tels que les étudiants, les sportifs, les artistes et les influenceurs seront mobilisés pour sensibiliser la population sur les conséquences de la guerre, notamment sur le pillage des ressources naturelles par des acteurs étrangers. Un programme intersectoriel est en cours pour encourager la riposte collective et assurer la protection des richesses nationales.
Le Gouvernement, par cette initiative, espère inculquer aux jeunes une conscience historique et patriotique solide, considérant l’histoire comme un instrument essentiel pour la défense de l’intégrité nationale et un développement durable.
Cedrick Katay Kalombo
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














