Ituri : une nouvelle association de taxi-moto a vu le jour à Mahagi

Une nouvelle association de taxi-moto dénommée « regard sur l’avenir de la jeunesse congolaise » (RAJECO) » vient de voir le jour dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri, en ce mois de janvier 2025.

A en croire l’initiateur de cette association, elle vise notamment l’occupation des jeunes, en résolvant le problème de chômage chez ces derniers.

« La motivation de cette création reste l’autonomisation de la jeunesse, une jeunesse qui, majoritairement, devient de plus en plus mendiante et dépendante des autres », a déclaré Pascal Ulama, coordonnateur de l’ASBL RAJECO.

Satisfait d’avoir atteint ce niveau, il appelle d’autres leaders à emboîter le pas des initiatives pareilles visant l’autonomisation des jeunes.

« Par le biais de TRASCOM de l’Ituri, l’ASBL RAJECO a décroché l’autorisation d’opérer dans le domaine de taxi-moto, non seulement à Mahagi, mais aussi ailleurs. Ainsi, nous lançons un appel vibrant à toute personne intéressée de bien vouloir adhérer comme membre ou taximen, car en organisant des activités pareilles en faveur de la jeunesse, elle peut prendre sa responsabilité pour devenir utile », a-t-il dit.

RAJECO est une association sans but lucratif (ASBL) créée en 2008, légalisée par le notaire de l’Ituri en 2013. Avec son siège social à Ndrele, dans le territoire de Mahagi, elle se distingue dans les activités en faveur du social de la jeunesse, notamment des formations professionnelles, des activités culturelles et l’éducation par l’implémentation d’une école primaire et une autre secondaire à Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

Dieudonné Uyirwoth, depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Lubumbashi : plus de 50 suspects arrêtés, bilan sévère pour le nouveau commandant de la police

Loading

Florent Ibenge pose ses valises à Azam FC pour un nouveau défi en Tanzanie

Loading

Nord-Kivu : Ntoma, village cacaoyère oublié malgré son poids économique

Loading

Ituri : FAPHI s’insurge contre le recrutement monnayé des vulnérables à Mahagi

Loading

Sud-Kivu : une double crise sanitaire et sécuritaire frappe Uvira et Kamanyola

Loading

LINAFF : « le football de l’Ituri fait face à un problème d’encadrement » (Secrétaire de L’ERUFITURI)

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

RDC – ONU : Vers un partenariat renforcé contre les violences sexuelles en période de conflit

Loading