Ituri : une nouvelle association de taxi-moto a vu le jour à Mahagi

Une nouvelle association de taxi-moto dénommée « regard sur l’avenir de la jeunesse congolaise » (RAJECO) » vient de voir le jour dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri, en ce mois de janvier 2025.

A en croire l’initiateur de cette association, elle vise notamment l’occupation des jeunes, en résolvant le problème de chômage chez ces derniers.

« La motivation de cette création reste l’autonomisation de la jeunesse, une jeunesse qui, majoritairement, devient de plus en plus mendiante et dépendante des autres », a déclaré Pascal Ulama, coordonnateur de l’ASBL RAJECO.

Satisfait d’avoir atteint ce niveau, il appelle d’autres leaders à emboîter le pas des initiatives pareilles visant l’autonomisation des jeunes.

« Par le biais de TRASCOM de l’Ituri, l’ASBL RAJECO a décroché l’autorisation d’opérer dans le domaine de taxi-moto, non seulement à Mahagi, mais aussi ailleurs. Ainsi, nous lançons un appel vibrant à toute personne intéressée de bien vouloir adhérer comme membre ou taximen, car en organisant des activités pareilles en faveur de la jeunesse, elle peut prendre sa responsabilité pour devenir utile », a-t-il dit.

RAJECO est une association sans but lucratif (ASBL) créée en 2008, légalisée par le notaire de l’Ituri en 2013. Avec son siège social à Ndrele, dans le territoire de Mahagi, elle se distingue dans les activités en faveur du social de la jeunesse, notamment des formations professionnelles, des activités culturelles et l’éducation par l’implémentation d’une école primaire et une autre secondaire à Mongbwalu, dans le territoire de Djugu.

Dieudonné Uyirwoth, depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading

Nord-Kivu : la Société civile alerte sur une crise sécuritaire et humanitaire sans précédent

Loading

Mambasa : attaque armée au site minier Canaan, la société civile réclame plus de sécurité

Loading

Nord-Kivu : le général Ytshaligonza inspecte les troupes à Beni après de nouvelles attaques des ADF

Loading

Butembo : un camion intercepté avec des uniformes militaires

Loading

Ituri : Une femme violée sous les yeux de son fils par quatre terroristes ADF dans la forêt de Walese Karo

Loading

Beni – Santé : Pénurie de médicaments contraint les lépreux à se faire soigner en Ouganda

Loading

Météo-Bunia : Voici la prévision de ce vendredi 30 janvier 2026

Loading

Mambasa : inquiétude grandissante face aux mouvements des ADF dans les chefferies de Walese-Karo et Dese

Loading