Le député provincial Issac Lebisabo a été victime des menaces de la part des militaires FARDC, PNC et d’autres services se trouvant sur la barrière Tchai située en groupement Makabo en territoire d’Irumu le long de la R27.
Cet incident s’est déroulé alors que Isaac Lebisabo, élu de la circonscription électorale d’Irumu revenait d’une séance de travail avec l’administrateur du territoire de sa base électorale.
Selon la victime, à son arrivée sur ladite barrière, un individu en tenue civile qu’il ne connaissait pas s’est approché de son véhicule en proférant des menaces à son égard avec la complicité des FARDC, PNC et d’autres services alors qu’il leur avait présenté tous ses documents.
Une situation qui a rapidement dégénérée et a créée un climat de forte tension, précise cet élu du peuple.
» C’est dans ce contexte que j’ai été exposé à des menaces sérieuses et inquiétantes sans que je puisse comprendre les motivations exactes ni les intentions réelles de ces agissements » a -t-il relaté à Bunia-info24.net
Isaac Lebisabo interpelle les commandants et responsables des différentes unités concernées pour rappeler à leurs éléments l’obligation d’un comportement professionnel et respectueux conformément aux lois et règlements de la République.
Il insiste également sur le fait que cette barrière ne doit en aucun cas être transformée en un lieu de tracasserie ou d’abus du pouvoir à l’encontre des citoyens.
Il sied de noter que cette barrière a été réaménagée à Tchai après l’accalmie qui s’est observée dans cette contrée de l’ituri
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














