Ituri : suite à un conflit conjugal, un homme a brûlé sa maison et celle du voisin

Dans l’avant-midi du mercredi 16 Octobre 2024, un homme âgé de 35 ans et père de deux enfants a brûlé sa maison et celle de son voisin à Mahulo, une sous-localité de Lwemba-centre située dans la chefferie des Babila Babombi, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

D’après Joël Kathu, président de la jeunesse dans la région qui condamne cet acte de destruction, c’est suite à un problème conjugal.

« C’est un acte que je condamne puisque c’est arrivé déjà. Néanmoins, le bourreau avait un problème conjugal avec son épouse et le verdict avait été rendu en faveur de son épouse par le chef de localité. Le nommé Emanuel, très en colère, a pris du carburant qu’il a déversé sur sa maison puis a mis du feu qui a débordé jusqu’à atteindre celle de son voisin, où tous les biens ont été calcinés« , a-t-il indiqué.

Contacté, la police affirme que le bourreau est déjà aux arrêts et sera poursuivi pour destruction méchante, selon la législation congolaise, conformément à l’article 110 du code pénal qui punit la destruction des biens d’autrui « sans une réquisition des autorités judiciaires« .

La même source rapporte que le bourreau risque une peine de cinq ans de prison ferme, après ce forfait, et que le voisin doit être remis dans ses droits après avoir tout perdu.

signalons que de nombreux habitants de Lwemba, inquiets de ce comportement, demandent que la justice soit rendue équitablement contre le bourreau pour décourager des pareils cas dans le futur.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading