Ituri : Prise de bâton de commandement par les nouveaux dirigeants de la CECA20

Les nouveaux dirigeants de la 20ème communauté évangélique au centre de l’Afrique (CECA20) ont officiellement pris le bâton de commandement, samedi 03 août, à l’issue d’une cérémonie d’investiture organisée à Bunia, dans l’enceinte de l’église locale CECA20 Sukisa.

Cette équipe est composée du révérend pasteur Kokole Idringi Jean-Pierre (représentant légal et président communautaire), révérend pasteur docteur Kambale Gabriel (vice-président communautaire et représentant légal suppléant), révérend pasteur Kiza Dz’rodjo (représentant légal suppléant résidant du centre), révérend pasteur Mbanza Kitamuliko (représentant légal suppléant de la région ecclésiastique des Uélé) et révérend pasteur Matoko (représentant légal suppléant résidant de la région ecclésiastique du Kivu).

Le révérend pasteur Kokole Idringi Jean-Pierre, élu à la plus haute fonction de la communauté, a appelé à l’accompagnement de la nouvelle équipe par tous pour réaliser les tâches leur confiées.

« Il faut que la CECA20 ait des serviteurs pieux et humbles qui comprennent la raison pour laquelle Dieu leur a donné le poste et le pouvoir. Que chacun là où il est, aide l’organisation à grandir et à se développer, et non être des grands obstacles au progrès de l’église. La CECA20 a besoin des leaders efficaces pour stimuler le changement de statut quo », a dit le nouveau gestionnaire de la CECA20 lors de son discours à l’occasion de l’investiture.

Claudine Nzeni, conseillère du gouverneur en matière politique, administrative et nouvelle citoyenneté et déléguée de l’autorité provinciale à cette activité, a exhorté le nouveau comité à continuer de travailler efficacement pour la recherche de la paix.

« Eglise, nous avons un grand rôle à jouer parce que ce qui se passe en Ituri est diabolique. Je pense que la nouvelle équipe va conduire la communauté CECA20 en faisant la promotion de ses différentes valeurs et au même moment, nous devons travailler pour la paix en province à travers nos supplications et prières », a-t-elle déclaré.

Précisons que le mandat de la nouvelle équipe installée ce jour court jusqu’à Avril 2029, elle a donc la charge de conduire la CECA20 pendant 5 ans.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : une nuit de violences armées plonge Beni dans la terreur

Loading

Nord-Kivu : Mweso et ses environs secoués par trois jours d’affrontements

Loading

Beni : les pasteurs au cœur de nouvelles menaces sécuritaires

Loading

Beni : alerte sur le manque de médicaments et le délabrement du centre de santé de Kainama après les attaques

Loading

Beni : une menace persistante d’engins explosifs dans le secteur de Ruwenzori

Loading

Mahagi : des acteurs socio-économiques réfléchissent sur la conformité des produits locaux aux normes internationales

Loading

Photos des membres du cartel lors de la présentation du comité

Ituri : un nouveau comité investi à la tête du cartel des ingénieurs et architectes

Loading

Tournoi de la solidarité et de l’unité : Le Fc Mont-Bleu s’impose face à Celtic 1-0

Loading

Ituri : un député provincial victime d’une agression par des agents de l’ordre

Loading