Ituri : Plus de 300 vaches pillées par des miliciens de la CODECO à Djugu

Des miliciens de la CODECO ont pillé ce lundi 11 août, plus de 300 vaches au village Unga dans le groupement Dz’na en territoire de Djugu.

Ayant vu ces bêtes appartenant aux différents éleveurs, ces miliciens n’ont pas tardé à les récupérer et se sont dirigés avec elles au village Lodju.

La société civile de la chefferie de Bahema nord qui alerte, précise que ces plus de 300 vaches ne sont pas encore vendues. Charité Banza Bavi, coordonnateur de cette structure citoyenne plaide auprès des services de sécurité en vue d’aider ces éleveurs à récupérer leurs bêtes.

« Ces vaches existent encore nous demandons au service de sécurité de nous aider à récupérer quand il y a encore du temps, notre dernier espoir c’est auprès des militaires. » a-t-il indiqué.

Il sied de signaler que depuis la recrudescence de l’insécurité, tous les éleveurs ont ramené leurs bêtes à Kampala et à Haut-Uélé. À ce jour, l’Ituri qui était la région productrice de la viande de vache importe aussi cette dernière.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading

Ituri : des femmes rurales réclament la paix et la justice‎

Loading