Ituri : Le DG de la SOKIMO lève la suspension des activités de Green Tech à Budana

Le Directeur Général de la société minière de Kilo Moto (SOKIMO en sigle) vient de lever la mesure de suspension des travaux entamés par la société Green Tech Energy, leur partenaire, à la centrale hydroélectrique de Budana.

Cela est contenue dans la lettre référencée SKM/DG/PBT/226/2024 datée du 14 août 2024 signée par Pistis Bonongo Tokole, Directeur Général de la SOKIMO adressée à Monsieur Malo Malobi Raphaël, Directeur Représentant de la SOKIMO SA à Bunia dans la province de l’Ituri.

« Contrairement à ma lettre N°SKM/DG/PBT/218/2024 du 12 août 2024, je tiens à vous informer qu’en exécution des résolutions provisoires prises à l’issue de la réunion d’échanges avec les cadres de la SOKIMO SA concernés et la délégation syndicale Kilo, il en ressort que les techniciens de la société Southern Energy peuvent continuer les travaux préparatoires entamés, en prenant soin d’établir journellement le procès verbal de constat des activités réalisées » comme peut-on lire dans cette correspondance.

Il sied de préciser que la société Green Tech Energy avait entamé depuis le 10 août dernier, des travaux de stabilisation de la centrale hydroélectrique de Budana qui consistent à ramener sa puissance de 1,4 à 5 méga watts d’ici fin 2024.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading