Ituri : Lancement de la construction des nouveaux bâtiments du projet Star-Est à Bunia

Le projet Star-Est a lancé ce mardi 3 décembre, la construction de deux nouveaux bâtiments qui vont abriter ses différents services dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, non loin du gouvernorat.

La pose de la première pierre a été faite par le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de l’Ituri, qui a profité de l’occasion pour saluer l’engagement de la banque mondiale, traduisant un espoir de développement.

« Ce bureau ne pouvait pas exister si nous n’avions pas créé cet espoir, si nous n’avions pas créé la confiance parce que parler de la stabilisation, c’est parler de la confiance. Si vous voyez que la banque mondiale commence à mettre ses investissements, c’est parce qu’il y a un espoir pour la paix », a-t-il dit.

Occasion pour Steve Sengida, coordonnateur provincial de Star-Est/Ituri, de préciser que ce projet permettra également la réinsersion des personnes affectées par les conflits armés.

« Ce projet vise également la réintégration des personnes affectées par les conflits armés et l’accès aux infrastructures socio-économiques de base, appui à la bonne gouvernance, et d’autres services. Plus de 3000 jeunes du territoire d’Irumu, des jeunes issus des groupes armés auront de l’emploi parce qu’ils seront utilisés comme main d’œuvre dans l’exécutionde ce projet », a-t-il déclaré.

Précisons que ce projet prévoit la construction de deux bâtiments modernes, et sera exécuté par l’entreprise SAGECAT SARL pour un coût global de 484.000 dollars américains.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading