Ituri : la CNPR dote quelques écoles des signaux routiers pour sécuriser les élèves

La commission nationale de prévention routière, en sigle CNPR, a procédé ce lundi 15 septembre à la dotation des signaux routiers aux écoles de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, et de l’intérieur de la province, pour réguler la circulation et la traversée de la route aux élèves avant, pendant, voire même après les heures des cours.

D’après Irène Bubulanga, Directrice Provinciale de la CNPR/Ituri, cela rentre dans le cadre de la campagne visant à doter des signaux routiers à plus de 100 écoles de l’Ituri se trouvant dans des points à forte intensité de circulation.

Lire aussi : Bunia : des chefs d’établissements scolaires sensibilisés par la CNPR sur la sécurité routière

« Nous sommes ici pour lancer la campagne de dotation des instruments permettant la régulation de circulation par des signaux routiers en faveur des écoles de l’Ituri. Cela, pour protéger les enfants lors de la traversée avant, pendant et après les heures des cours », a-t-elle indiqué.

Cette dotation vise à appuyer les écoles qui éprouvent d’énormes difficultés à contenir des élèves pendant les heures de pointe (entrée et rentrée de classe) sur les différentes chaussées, où il y a d’intenses circulations et un degré très élevé d’exposition aux accidents. Ce geste a été accueilli à bras ouverts par les écoles bénéficiaires de ces kits de sécurité routière.

« Nous sommes très contents de cette dotation et remercions la délégation de la CNPR qui est venue en appui à nos écoles, qui éprouvaient de sérieux problèmes de réglementation de la circulation. Ces instruments vont nous permettre désormais de bien réguler la circulation de nos enfants et à bien les protéger », ont dit les représentants de quelques écoles bénéficiaires de ce projet.

Lire aussi : Bunia : la CNPR sensibilise sur « le mauvais stationnement » sur la voie publique

Il sied de noter que cette action entre dans le rôle de la CNPR, notamment la prévention et la réduction de taux d’accident routier. Des séances de formation et de renforcement des capacités des personnels d’écoles sont aussi prévues dans cet agenda.

Abdoul Lazo Jérémie

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading