Ituri : La CFC remercie le Chef de l’État pour son implication dans la libération de James Kenda

Détenu pendant au moins 4 mois à Kinshasa par des services spécialisés de renseignements, James Kenda Odu a été libéré libéré sur instruction personnelle du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, agissant en sa qualité du commandant et magistrat suprême.

Dans un message de remerciement lu ce jeudi, 25 Septembre par son Secrétaire Général, son parti politique, la Convention Fédérale du Congo (CFC en sigle) accueille avec joie cette nouvelle de libération de son autorité morale et remercie le Chef de l’Etat pour son implication personnelle dans cette libération.

« Nous, membres du parti politique dénommé Convention Fédérale du Congo, remercions de fond de nos cœurs pour son implication dans la libération de notre autorité morale et lui promettons notre soutien indéfectible. Que son Excellence Constant Mutamba, Ministre de la justice désigné pour l’effectivité de l’Etat de droit trouve ici exprimé notre gratitude par rapport à sa lettre qui a déclenché cette libération », a déclaré Pascal Kavarios, Secrétaire Général du CFC

Aux comploteurs, ce haut cadre du parti implore le pardon de Dieu.

« Que Dieu pardonne aux comploteurs de cette arrestation dont le seul but était de nuire à l’émergence de ce parti politique qui soutient et soutiendra le Chef de l’État à travers ses actions », conclut-il.

Les députés de ce parti qui se sont également impliqués depuis l’arrestation tant dans les contacts avec les autorités compétentes que dans les déclarations politiques pour cette libération, ont trouvé aussi leur part de remerciements dans ce message, dont la rédaction de Bunia-info24.net détient une copie.

Rappelons que James Kenda Odu a été détenu préventivement pour des investigations sur des accusations par des services spécialisés de renseignements à Kinshasa.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading