Ituri : La CFC remercie le Chef de l’État pour son implication dans la libération de James Kenda

Détenu pendant au moins 4 mois à Kinshasa par des services spécialisés de renseignements, James Kenda Odu a été libéré libéré sur instruction personnelle du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, agissant en sa qualité du commandant et magistrat suprême.

Dans un message de remerciement lu ce jeudi, 25 Septembre par son Secrétaire Général, son parti politique, la Convention Fédérale du Congo (CFC en sigle) accueille avec joie cette nouvelle de libération de son autorité morale et remercie le Chef de l’Etat pour son implication personnelle dans cette libération.

« Nous, membres du parti politique dénommé Convention Fédérale du Congo, remercions de fond de nos cœurs pour son implication dans la libération de notre autorité morale et lui promettons notre soutien indéfectible. Que son Excellence Constant Mutamba, Ministre de la justice désigné pour l’effectivité de l’Etat de droit trouve ici exprimé notre gratitude par rapport à sa lettre qui a déclenché cette libération », a déclaré Pascal Kavarios, Secrétaire Général du CFC

Aux comploteurs, ce haut cadre du parti implore le pardon de Dieu.

« Que Dieu pardonne aux comploteurs de cette arrestation dont le seul but était de nuire à l’émergence de ce parti politique qui soutient et soutiendra le Chef de l’État à travers ses actions », conclut-il.

Les députés de ce parti qui se sont également impliqués depuis l’arrestation tant dans les contacts avec les autorités compétentes que dans les déclarations politiques pour cette libération, ont trouvé aussi leur part de remerciements dans ce message, dont la rédaction de Bunia-info24.net détient une copie.

Rappelons que James Kenda Odu a été détenu préventivement pour des investigations sur des accusations par des services spécialisés de renseignements à Kinshasa.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Mambasa : ce qu’il faut retenir d’une prétendue situation sécuritaire préoccupante à Bamama (notabilité Bira)

Loading

Ituri : un avocat tabassé par un magistrat au parquet près le tribunal de paix de Mambasa

Loading

Ituri-Djugu : l’église catholique exige justice suite à la profanation de sa paroisse de Bule

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Djugu : l’ONGDH-COARDHO alerte sur la crise des finalistes autodidactes

Loading

MONUSCO : Vivian van de Perre en visite à Goma pour préparer le mécanisme de cessez-le-feu

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Aru : le RCCM désormais opérationnel au Greffe du Tribunal de Grande Instance de Bunia en foraine

Loading