Ituri : « Jeunesse na biso » ASBL sollicite l’utilisation de la main d’oeuvre locale à l’entretien de la route Komanda-Niania

L’association sans but lucratif (ASBL) « Jeunesse na biso » dont le siège social se trouve dans la province de l’Ituri, appelle la société Goodnews africa à utiliser la main d’oeuvre locale pour l’entretien de la route Komanda-Niania, longue d’environ 298 kilomètres.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 14 septembre, cette ASBL estime que le souci majeur est de lutter contre le chômage des jeunes qui doivent contribuer au développement du milieu.

« Jeunesse na Biso recommande à Goodnews de privilégier la main d’oeuvre locale dans l’exécution de ses travaux parce que les jeunes de Mambasa doivent se retrouver de l’administration, à l’exécution passant par la sous traitance pour lutter contre le chômage et privilégier la création d’une nouvelle classe des entrepreneurs locaux », a écrit Xavier Assani, coordonnateur de cette structure.

En outre, tout en saluant les travaux exécutés par la société Premidis dont le contrat a été résilié par le gouvernement provincial, il encourage la société Goodnews africa ayant décroché ce marché à « améliorer la qualité des travaux » pour garantir la durabilité de la route aménagée, à la population, de faciliter le déroulement des travaux.

« Comme un fils de Mambasa, le coordinateur de Jeunesse na Biso ASBL appelle les jeunes ainsi que toute la population de Mambasa à faciliter l’exécution des travaux d’entretien de ce tronçon routier d’intérêt capital, tout en privilégiant un climat de collaboration avec la société pour le bien être général », renchérit cette déclaration.

Pour rappel, l’annonce de la résiliation du contrat de la société Premidis faite le 15 août dernier, avait suscité une lueur d’espoir pour des utilisateurs du tronçon routier Komanda-Mambasa dont la plupart ont dit attendre l’accélération des travaux pour rendre fluide la circulation.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Lubumbashi : plus de 50 suspects arrêtés, bilan sévère pour le nouveau commandant de la police

Loading

Florent Ibenge pose ses valises à Azam FC pour un nouveau défi en Tanzanie

Loading

Nord-Kivu : Ntoma, village cacaoyère oublié malgré son poids économique

Loading

Ituri : FAPHI s’insurge contre le recrutement monnayé des vulnérables à Mahagi

Loading

Sud-Kivu : une double crise sanitaire et sécuritaire frappe Uvira et Kamanyola

Loading

LINAFF : « le football de l’Ituri fait face à un problème d’encadrement » (Secrétaire de L’ERUFITURI)

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

RDC – ONU : Vers un partenariat renforcé contre les violences sexuelles en période de conflit

Loading