Ituri : Intégration de nouveaux étudiants à l’Université de Bunia

L’Université de Bunia (UNIBU) a procédé, samedi 1er février, à l’intégration de nouveaux étudiants inscrits au cours de l’année académique 2024-2025 dans cette institution publique, située au chef-lieu de la province de l’Ituri. Des centaines de nouveaux étudiants ont répondu présents à cette cérémonie, présidée par le chef de travaux Pascal Cwinya’ay Wong’a, Secrétaire Administratif de cette institution, représentant le recteur, Professeur Simba Akokola en mission de service loin de la ville de Bunia.

A en croire Fiston Ajolorwoth, porte-parole des étudiants de l’UNIBU, cette intégration témoigne d’une « familiarisation » de nouveaux aux anciens étudiants, qui doivent désormais les considérer à juste titre.

« Je leur ai rassuré qu’ils ont fait un bon choix en intégrant cette institution, qui fait la fierté de notre province. A partir d’aujourd’hui, comme l’avait dit le Secrétaire Administratif, ils sont désormais considérés comme des anciens étudiants, car cette intégration va leur donner l’accès calmement au campus », a-t-il indiqué au cours d’une interview accordée à la presse.

La cérémonie d’intégration de nouveaux étudiants s’est déroulée dans la grande salle de l’UNIBU, par des activités culturelles à l’honneur et des discours. Celle-ci a été finalement sanctionnée par un match de football d’intégration, qui s’est soldé sur le score de 5-4 au profit des anciens, côté masculin, et 3 contre 2 au profit des anciennes, en version féminine.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading