Des léopards ont été aperçu sur la colline de Cidip, située entre les villages de Mayuano et Masange, depuis dimanche dernier rapporte la société civile de la région qui reste préoccupée par la présence de ces animaux qu’elle qualifie de « dangereux ».
«Il est important que ces animaux soient delocalisés sur cette colline, car nous ne savons pas leur objectif. Ils sont proches de la population civile, à près de 150 mètres seulement. Nous demandons l’intervention des autorités compétentes avant que le pire n’arrive», a déclaré Alexandre, son coordinateur.
Neuf léopards, dont un léopard, sept léopardeaux et une femelle seraient venus de la Réserve de faune à Okapi (RFO en sigle). En 2023, une nouvelle vague de léopards a été observée dans plusieurs villages du territoire de Mambasa. Ces animaux menaçaient la sécurité de la population civile de la chefferie de Bombo. L’un d’eux avait été abattu à Babika à la demande d’un chef coutumier. À Walese Karo, un autre léopard attaquait les bétails de la population.
Les autorités compétentes n’ont pas encore commenté cette divagation de ces animaux, qui proviendraient de la réserve de faune à Okapi. Jusque-là, aucun dégât n’est encore signalé à part la peur qui ravive la population locale.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














