Ituri : 7 morts et des personnes disparues dans une nouvelle attaque à Mambasa

Situés à plus d’une dizaine de kilomètres à l’ouest de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Bakwanza, les villages Kawame et Mapili ont été attaqués par les terroristes ADF, dans la soirée du mercredi 14 et la matinée du jeudi 15 août.

Nos sources dans la région indiquent que la première attaque a ciblé le village Kawame où ils ont massacré 3 civils mercredi alors que la deuxième attaque intervenue la matinée de ce jeudi 15 août a ciblé le village Mapili où ils ont massacré 4 civils et blessé gravement un autre, et emporté plusieurs autres dans la forêt.

Contacté, le député élu de Mambasa Siva Mwenda Gilbert indique que lors de cette attaque, sa mère biologique et ses sœurs ont même été emportées par ces terroristes avant de s’échapper des mains de l’ennemi.

Cet élu du peuple condamne ces incursions des rebelles qui continuent à appauvrir la population locale. Il demande aux forces armées de la RDC de poursuivre l’ennemi dans la forêt de Biakato afin de restaurer la sécurité dans cette partie.

Rappelons que cette incursion intervient un jour seulement après celle de Madududu et Anditongo où deux civils ont été tués, plusieurs maisons incendiées et des maisons de commerces pillées par les mêmes terroristes .

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

RDC : Tshisekedi réaffirme sa volonté d’agir contre les violences sexuelles en zone de conflit

Loading

Ituri : des éléments FARDC accusés de percevoir des frais sur Cacao à Irumu

Loading

FECOFA : Un nouveau trio pour restaurer la gouvernance du football congolais

Loading

ENAFEP : plus de 50.000 candidats attendus dans la province éducationnelle Ituri 1

Loading

Ituri : Pour promouvoir les talents des handicapés, le CICR appuie la 4 ème édition du tournoi de parasport en fauteuil roulant

Loading

RDC–Rwanda : Kamerhe mise sur la paix et défend l’unité nationale

Loading

Mahagi : Paida Black Angels s’incline au bout du spectacle face à Mabanga de Ndrele

Loading

Christophe Mbodjima appelle la jeunesse iturienne à une adhésion massive à la FRPI/C

Loading

« Il est temps de semer la vraie paix, fondée sur la justice, la vérité et le respect » (Sénateur Jean Bamanisa Saidi)

Loading