Ituri : 7 morts et des personnes disparues dans une nouvelle attaque à Mambasa

Situés à plus d’une dizaine de kilomètres à l’ouest de Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila Bakwanza, les villages Kawame et Mapili ont été attaqués par les terroristes ADF, dans la soirée du mercredi 14 et la matinée du jeudi 15 août.

Nos sources dans la région indiquent que la première attaque a ciblé le village Kawame où ils ont massacré 3 civils mercredi alors que la deuxième attaque intervenue la matinée de ce jeudi 15 août a ciblé le village Mapili où ils ont massacré 4 civils et blessé gravement un autre, et emporté plusieurs autres dans la forêt.

Contacté, le député élu de Mambasa Siva Mwenda Gilbert indique que lors de cette attaque, sa mère biologique et ses sœurs ont même été emportées par ces terroristes avant de s’échapper des mains de l’ennemi.

Cet élu du peuple condamne ces incursions des rebelles qui continuent à appauvrir la population locale. Il demande aux forces armées de la RDC de poursuivre l’ennemi dans la forêt de Biakato afin de restaurer la sécurité dans cette partie.

Rappelons que cette incursion intervient un jour seulement après celle de Madududu et Anditongo où deux civils ont été tués, plusieurs maisons incendiées et des maisons de commerces pillées par les mêmes terroristes .

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Aru : renforcement des capacités sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine.

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading

Beni sous tension : grève persistante et mémoire collective en éveil

Loading

Ituri : des femmes rurales réclament la paix et la justice‎

Loading