Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Dans la nuit du mardi 9 décembre courant, des rebelles Ougandais de l’ADF ont signé une nouvelle incursion au village Idohu se trouvant en territoire d’Irumu au sud de la ville de Bunia.

D’après Christophe Munyanderu, activiste et défenseur des droits humains (CRDH) à Irumu, tout a commencé aux environs de 20 heures locales où ces renégats ont attaqué le village Idohu.

« C’était aux environs de 20 heures locales quand les ADF ont attaqué le village Idohu et pendant les échanges des tirs, un bébé d’environ 3 mois a été atteint par balles et à succombé sur le champ, tandis que 3 hommes qui revenaient de leurs champs sont tombés entre leurs mains vers 17 heures. Tous ils ont été tués à la machette. Et présentement leurs corps sont déposés au centre en attendant leur enterrement  » conclut-il.

Il sied de dire que le village Idohu se trouvant le long de la RN 4 soit de Komanda à Luna dans le groupement Bandavilemba en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu est mainte fois la cible des attaques de ces terroristes Ougandais.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : les acteurs environnementaux appellent à protéger l’arbre, « élément clé contre la destruction de la biodiversité »

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Séjour du VPM Jean-Pierre Lihau en Ituri : Entre sensibilisation, inauguration et promesses aux fonctionnaires de l’État

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading

Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Loading