La police nationale congolaise du territoire de Mambasa a annoncé l’arrestation d’un suspect dans l’incendie qui a ravagé plusieurs maisons de commerces au marché de Mambasa, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.
Selon le commissaire principal Djef Kambale, le suspect, arrêté après avoir été interrogé par la police, a avoué avoir déclenché l’incendie et promis de commettre un autre acte choquant.
« J’avais des informations selon lesquelles cet homme était à l’origine de l’incendie. Il souffre de troubles mentaux, mais d’après ses informations, c’est lui qui a mis le feu ici à Mambasa. Je l’ai arrêté et il est parfaitement lucide. Il a même avoué à la police : ce que vous voyez c’est le début. Vous verrez un autre événement choquant », a expliqué le commissaire principal Djef Kambale.
L’auteur présumé de l’incendie a été remis au parquet afin que l’enquête puisse se poursuivre, a confirmé la police nationale congolaise.
Il convient de rappeler que cet incendie, qui a ravagé plusieurs maisons de commerce au marché de Mambasa, a entraîné la perte à une centaine de commerçants de la région.
Aucune aide financière officielle n’a été annoncée par le gouvernement, malgré les appels à l’aide lancés par la société civile et les organisations de défense des droits humains de la région.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp













