Haut-Uele : REMED clôture une série de formations des leaders communautaires et membres des CAC dans quatre zones de santé

Le Réseau de Médias pour le Développement (REMED) a clôturé ce mercredi, une série de formations des leaders communautaires issus des cellules d’animation communautaire dans quatre zones de santé.

Après la mise en place d’environ 200 cellules d’animation communautaire réparties dans les zones de santé de Isiro, Wamba, Boma Mangbetu et Nyangara au Haut-Uele, plus de 2000 membres viennent d’être formés sur la dynamique communautaire, diagnostic communautaire, pratiques familiales essentielles, lutte contre M-POX et autres maladie sous surveillance, PEAS et Cip.

Phiney Muyonga Chef de projet au sein de REMED, affirme que c’est dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet de renforcement de la communication en faveur de la promotion des pratiques familiales essentielles et prévention de M-POX en Ituri et Haut-Uele que ces leaders communautaires ont été formés.

« Nous avons fini avec la formation des membres des CAC, dans la zone de santé de Boma Mangbetu. Au total 200 CAC ont été créées et redynamisées dans les zones de santé de wamba, Niangara, Isiro et Boma. Plus de 2000 personnes ont été formées sur la dynamique communautaire, diagnostic communautaire, pratiques familiales essentielles, prévention Mpox,PSEA et cip. » Precise Phiney Muyonga.

Pour rappel, ces leaders communautaires et membres des cellules d’animation communautaires (CAC) ont un rôle important dans la communication sociale et communautaire entravers les activités communautaires dont les visites à domicile, et autres .

Signalons que REMED va dans un premier temps, accompagner les CAC dans leurs activités de routine. Et poursuivre les séries de formations en faveur des jeunes leaders sur les mêmes thématiques dans les zones cibles du projet.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading

Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Loading

RDC : L’épreuve orale d’anglais intégrée à l’Examen d’État dès 2026

Loading

Fait insolite à Beni : un militaire cloue la main de sa propre fille pour la punir, puis prend fuite

Loading

Ituri : Arrestation de collaborateurs des ADF en possession d’explosifs à Mambasa

Loading