Football : Fc Mabanga maintient le cap en battant Tp Mazembe de Thedeja (2-0)

Dans le cadre d’un match amical joué la journée du dimanche 06 juin 2025, le Fc Mabanga de Ndrele, un géant passionné du football en territoire de Mahagi, a battu le Tp Mazembe de Thedeja sur le score de 2-0, lors d’un match disputé sur la pelouse du stade Tata uceng’ de Ndrele.

Dans un duel et spectacle impressionnant, le TP Mazembe de Thedeja a tout donné dans l’objectif de cueillir le Fc mabanga dans le froid dès le départ, avec quelques tirs cadrés interceptés par l’expérimenté Gore, le gardien de Fc Mabanga.

Le Fc Mabanga, face à une équipe composée majoritairement de jeunes talents, a livré un match confirmant en suffisance sa grandeur comme l’un des géants ituriens, malgré l’absence de certains joueurs de taille.

Cependant, il convient de noter que le médiateur Jaryekong’a a fait un match extraordinaire en équilibrant le jeu au milieu du terrain de Mabanga, avec notamment plusieurs tirs pour créer la différence, mais sans issue favorable à la première période.

Le Fc Mazembe de Thedeja, avec son médiateur Benjamin très endurant, a prouvé une qualité extraordinaire dans les duels et a fait beaucoup de bonnes passes au sol comme aérien, mais sans issues en première mi-temps.

A la seconde partie, le Fc Mabanga va reprendre avec pression. Dans la cohésion, il est parvenu à ouvrir le score (1-0) à la 60e minute grâce au défenseur Yahana sur un coup de tête rageur.

Le Fc Mabanga, une équipe modèle dans la région, a fini par marquer son deuxième but à la 90ème minute de jeu, toujours sur le coup de tête de son avant-centre Rhaman.

Les rouges et blancs, seule équipe du territoire de Mahagi engagée au championnat national league 2, ont fini par dire le dernier mot sous la satisfaction des fanatiques, donnant une leçon de football au TP Mazembe.

Dieudonné Uyirwoth, depuis Mahagi

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading