EXETAT 2024 : A Beni, des finalistes ayant échoué réclament une nouvelle correction de leurs items

Ce vendredi 9 août 2024, certains élèves finalistes qui ont échoué à l’Examen d’État édition 2024 ont manifesté dans les rues de Beni pour réclamer une nouvelle correction de leurs items . Ces élèves, principalement des options techniques, estiment que leurs copies n’ont pas été correctement corrigées, ce qui a conduit à un échec massif dans la province éducationnelle Nord Kivu 2.

Dans une marche pacifique, ces derniers ont déposé un mémorandum à l’hôtel de ville et à la sous-division de Beni, demandant à la ministre de l’éducation nationale, Raïssan Malu, d’intervenir pour une réévaluation de leurs items. Ils menacent de mener des actions de grande envergure si aucune réponse favorable n’est donnée à leur demande.

Le sous Proved qui a reçu le mémorandum, a assuré que ce dernier sera transmis aux autorités compétentes en vue d’en apporter une solution.

Notons que depuis la publication des résultats de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 par le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, de nombreux finalistes expriment leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme « une injustice ».

Vagheni vinywasiki depuis Beni

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Le parc national de Virunga enregistre la naissance de jumeaux gorilles de montagne

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Le Collectif des Journalistes de l’Ituri qualifie l’ssassinat de Thierry Lole d’une atteinte grave à la liberté de presse

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading