Les élections du comité des étudiants ont eu lieu ce samedi 30 mars 2024 à l’Université de Bunia, sanctionnées par la victoire de Fiston Ajolorwoth comme porte-parole avec 203 voix sur 502 votants soit 40,43 % de voix suivi de Isaac Belgica, son poursuivant direct, avec 87 voix soit 17,33 % de voix obtenues.

Le poste de porte-parole adjoint sera occupé par Daniel Mokando ayant obtenu 359 voix soit 71.59% de voix et le secrétariat occupé par une dame, la nommée Sarah Baenga ayant obtenu également 71.59% de voix.
Emotionné, Fiston Ajolorwoth, nouveau porte-parole, tend la main à ses adversaires promettant de travailler en collaboration avec tous pour l’avancement de l’UNIBU.

« Les étudiants peuvent attendre de moi beaucoup de choses. Je vais surtout commencer avec ce que le comité sortant a laissé et notre projet viendra après. Je suis prêt à travailler avec mes challengers, ceux qui le souhaitent bien-sûr, j’irai vers eux », a-t-il déclaré au cours d’une interview accordée à Bunia-info24.net.
Rappelons que les heureux lauréats remplaceront l’équipe dirigée par Gaël Uvon qui a assumé une période de transition de plus ou moins 3 mois à la tête du comité des étudiants de l’UNIBU. Les résultats proclamés sont encore provisoires en attendant le traitement des recours par la commission chargée d’organiser les élections.
Samuel Atido