ERUFITURI : Les installations sportives de la province de l’Ituri en ébullitions ce week-end

La phase aller du tour préliminaire du championnat de l’entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI en sigle ) va commencer ce week-end avec plusieurs rencontres qui sont au rendez-vous dans cinq pools différents.

Dans le Pool Centre par exemple pour ce samedi 08, l’un des grands derbys Buniatrompes va départager le football club Salongo face à l’association sportive Star au Stade Amani de Bunia, alors que le dimanche 09 mars 2025, un grand duel sans merci opposera le cercle sportif Seleka Malili de Kagaba face à la jeunesse sportive de Komanda JSK au stade moderne de réconciliation de Kindia.

Du côté de Pool Nord-Est basé à Djugu, ce Samedi 08 mars 2025, la jeunesse sportive de Kobhu JSK croisera son voisin du football club Okapi de Kobu au stade de Bambu. Et le dimanche, ça sera le match entre le football club Mont Real de Dala qui recevra le plus expérimenté du territoire le football club Bankoko de Mongbwalu au stade de Dala. Le Dimanche : les locaux du tout-puissant Lion de Kilo accueillons le football club Union de Nizi au stade de mission catholique.

Dans le Pool Nord pour les Libaru, ce samedi : le tout solide Mulunge va en découdre avec le football club B52 au stade Tata Dema.

À Mahagi, ce samedi 08 mars, l’union sportive Elikya sera en épreuve devant le football club Chelsea au stade Djupa Tombu et le dimanche 09 mars, le football club Dragon réservera son hospitalité au racing club Aigle rouge au stade Tata Autsai. Le dimanche 09 mars 2025, le football club Endurance aura une mission de défier l’incroyable équipe du football club Mbila de Zii au Djupa Tombu de Mahagi.

Pool Sud basé à Mambasa, samedi 08 mars 2025, le football club Mazembe s’expliquera devant l’association sportive Lupemba au stade Alafu et le dimanche 09/03, nouvelle génération accueillera le football club Makeke au Stade Alafu.

Tous ces matchs se joueront à partir de 15h30 minutes.

Balthazard Mbavazi

Loading

LIRE AUSSI