Djugu : « Le chef du groupement Kirongozi n’a pas été exécuté par la CODECO, il a réussi à s’échapper » (Société civile de Banyali Kilo)

Le chef du groupement Kirongozi que l’on estimait exécuté par des éléments de la milice CODECO après avoir été pris en otage en secteur des Banyali Kilo n’est pas mort. Confirmation de Jean-Robert Basiloko, coordonnateur de la société dudit secteur sur les antennes de la RCR/Bunia.

Contrairement à l’information livrée le dimanche 12 mai, il affirme que la victime avait réussi à s’échapper des mains des ravisseurs puis retrouvée le lundi 13 avril en cours de la journée.

« Le chef du groupement avait réussi à s’échapper de leur main. Il a été retrouvé ce lundi 13 mai, très affaibli-là et poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place », a-t-il affirmé aux confrères de la Radio Canal Révélation Bunia.

La victime a été prise en otage le samedi 11 mai avec quatre exploitants d’or, selon les mêmes sources. Les 4 exploitants d’or ont été exécutés et leurs corps retrouvés, a-t-on appris.

Précisons que cet événement malheureux est survenu quelques jours après une énième signature du cessez-le-feu devant Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, à Bunia. Une signature dont les ituriens attendent le respect en vue de fumer le calima de la paix.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Le Projet Star RDC dote la province de l’Ituri de 18 autres infrastructures de base

Loading

Aru : Maître Chrysostome Lebakwa fait l’objet d’un mandat pour avoir dénoncé une dérive judiciaire au parquet près le tribunal de paix

Loading

Ituri : le chef d’état major adjoint des FARDC en Mission d’inspection des troupes et du commandement à Mambasa

Loading

Ituri : la CRDH dénonce la tuerie de deux pygmées et appelle à une action renforcée

Loading

Aru : Des produits champêtres détruits dans un conflit de limite en chefferie des Zaki (alerte de la protection civile)‎

Loading

Irumu : six corps retrouvés après les massacres attribués aux ADF

Loading

Disparition du Professeur Ordinaire Gilbert UM VOR KENO : Un monument du savoir s’éteint à Bunia

Loading

Djugu : après plusieurs années de pénurie d’eau potable, le CICR offre les puits à la population de Kilo

Loading

Nord-Kivu : le maire de Beni reporte la marche de la LUCHA et met en garde contre tout trouble à l’ordre public

Loading