Djugu : « Le chef du groupement Kirongozi n’a pas été exécuté par la CODECO, il a réussi à s’échapper » (Société civile de Banyali Kilo)

Le chef du groupement Kirongozi que l’on estimait exécuté par des éléments de la milice CODECO après avoir été pris en otage en secteur des Banyali Kilo n’est pas mort. Confirmation de Jean-Robert Basiloko, coordonnateur de la société dudit secteur sur les antennes de la RCR/Bunia.

Contrairement à l’information livrée le dimanche 12 mai, il affirme que la victime avait réussi à s’échapper des mains des ravisseurs puis retrouvée le lundi 13 avril en cours de la journée.

« Le chef du groupement avait réussi à s’échapper de leur main. Il a été retrouvé ce lundi 13 mai, très affaibli-là et poursuit les soins dans une structure sanitaire de la place », a-t-il affirmé aux confrères de la Radio Canal Révélation Bunia.

La victime a été prise en otage le samedi 11 mai avec quatre exploitants d’or, selon les mêmes sources. Les 4 exploitants d’or ont été exécutés et leurs corps retrouvés, a-t-on appris.

Précisons que cet événement malheureux est survenu quelques jours après une énième signature du cessez-le-feu devant Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre et ministre de la défense nationale et anciens combattants, à Bunia. Une signature dont les ituriens attendent le respect en vue de fumer le calima de la paix.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : Le Vice-Gouverneur lance une assise mixte à Beni pour analyser les causes de l’insécurité persistante

Loading

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

RDC : la NSCC alerte sur les dérives politiques de la réunion de Nairobi

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Économie : le cartel des ingénieurs et architectes de l’Ituri s’indigne de la hausse « vertigineuse » du prix des matériaux de construction

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading