Bunia : un jeune commerçant abattu par balle au quartier Opas

Des hommes armés ont criblé de balles un jeune commerçant, dans la nuit du vendredi 28 février, au quartier Opas, situé dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après Jérémie Nganabo, président du conseil de la jeunesse de la commune Mbunya, ce cas de meurtre a eu lieu lors des coups de balles entendus dans ce quartier autour de 22 heures locales, et dont les auteurs courent encore dans la nature.

« Après vérification, on a trouvé que c’était un commerçant qui a été abattu par des hommes armés non autrement identifiés. Les enquêtes continuent et nous n’avons pas encore le résultat final, mais nous sommes sûrs que les autorités sécuritaires mettront la main sur les bourreaux », a-t-il déclaré.

Face à la recrudescence des cas de banditisme en commune Mbunya, il a lancé un appel à la vigilance des jeunes et de toutes les couches de la population, et à la dénonciation de tout mouvement suspect qui peut poser un problème à la sécurité du milieu.

Il convient de rappeler que ce cas de meurtre intervient après celui d’un taximan dans la soirée du 25 février, dont le corps a été retrouvé le lendemain dans le quartier Bankoko. Ces cas appellent au renforcement des mesures sécuritaires pour préserver la ville de Bunia du banditisme urbain.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading

Bunia : Chrysostome Lebakwa officiellement admis et assermenté comme Défenseur judiciaire

Loading

Mambasa : 24 barrières de la DGRPI installées sur un tronçon de 120 kilomètres sous prétexte d’un recouvrement forcé d’impôts (dénonciation)

Loading

Ambivalence administrative à la tête de la division provinciale de la pêche et élevage de l’Ituri

Loading

‎Bunia : le CUJ salue l’ouverture du procès contre les présumés auteurs d’assassinats dans la ville‎

Loading

Irumu : La Fondation Mbodjima kwa Maendeleo lance les activités d’aménagement d’une route à Walendu-Bindi

Loading