La cour militaire de l’Ituri a ouvert ce lundi 17 novembre 2025 une audience foraine publique à l’espace vert Epo-ville, situé en ville de Bunia, pour juger des présumés auteurs des cas d’assassinats et vols dans la ville, dont les auteurs du meurtre d’un agent de l’OCC à l’espace Toulouse près du terrain Epo.
A l’ouverture de cette audience, dont le premier jour a été consacré à l’identification des prévenus, le conseil urbain de la jeunesse de la ville de Bunia a « salué la tenue du procès qui était une attente de la jeunesse », tout en sollicitant un jugement sincère.

« Nous voulons que la lumière soit faite sur ce qui s’était passé près du terrain Epo ville. Ce que nous attendons, c’est que le droit soit dit et que la justice fasse son travail normalement pourvu que les coupables soient punis sévèrement », a dit Jacques Pelé Safari, président du conseil urbain de la jeunesse de la ville de Bunia.
Parmi les douze prévenus qui comparaissent devant la cour militaire, figurent 4 soldats FARDC. Le président du conseil urbain de la jeunesse de la ville de Bunia demande à ce que « des sanctions exemplaires soient infligés à ces derniers pour décourager de tels actes », qui mettent en mal la sécurité de la ville.

Il convient de noter qu’une vague d’insécurité a secoué la ville de Bunia entre Septembre et Octobre 2025, caractérisée par des assassinats et vols récurrents. Les services de l’ordre avaient mis la main sur les présumés auteurs de cette insécurité qui obligeait les habitants de Bunia à regagner leur domicile tôt, soit avant 20 heures.
Samuel Atido
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














