Le Complexe Scolaire le Bon Berger, situé dans le quartier Hoho, en ville de Bunia, a sensibilisé une centaine de jeunes élèves sur la paix et la cohabitation pacifique au cours d’une soirée culturelle, le dimanche 2 mars.
A en croire Kavira Makasi, présidente d’élèves de cette école et initiatrice de l’activité, l’objectif visait était « d’unir les élèves et les acteurs socio-culturels pour le soutien aux autorités étatiques, en vue de contribuer à la recherche de la paix ».
Par ailleurs, elle a invité les jeunes élèves, considérés comme des futurs cadres du pays, à éviter de mauvais comportements, tout en mettant en pratique des notions apprises lors de leur formation dans le cours de l’éducation à la citoyenneté.
« Il faut que les jeunes soient capables de vivre ensemble et évitent des comportements qui ternissent leur image dans la société. C’est dans le cadre de la promotion des notions apprises lors du cours de l’éducation à la citoyenneté que nous avons appelé les jeunes à collaborer avec les autorités et qu’ils soient capables de défendre le pays en cas d’agression », a-t-elle laissé entendre.
Signalons que cette activité a été organisée sous la houlette de Serge Pamoja Mapendano, représentant du promoteur du CS le Bon Berger, et que des chansons pour la paix, des poèmes et des musiques, des sketchs et des dances traditionnelles appelant à la pratique de la paix, ont constitué l’essentiel de cette soirée culturelle.
Samuel Atido