Bunia : la CNPR sensibilise sur « le mauvais stationnement » sur la voie publique

La commission nationale de prévention routière (CNPR) a lancé, jeudi 17 Octobre à Bunia, une série de sensibilisations des usagers de la route sur le respect des chaussées et le mauvais stationnement des véhicules et autres engins roulants sur la voie publique.

L’objectif est de réduire sensiblement des cas d’accidents dans la ville de Bunia, rapporte Irène Bubu Lenga, directrice provinciale de cette structure à Bunia-info24.net.

« L’objectif c’est de lutter contre des cas d’accidents comme nous avons constaté que les gens n’ont pas l’habitude de respecter le lieu de stationnement. Beaucoup de véhicules stationnés sur la voie publique dépassent 10 minutes, hors une fois dépassées ces minutes, la CNPR est dans l’obligation d’arrêter le propriétaire qui sera soumis à des amendes. Ici, c’est d’abord la sensibilisation avant de passer à l’exécution », a-t-elle indiqué, rencontrée sur la voie publique en pleine séance de sensibilisation.

En outre, la CNPR annonce un prochain recyclage des conducteurs des engins roulants sur la voie publique, les appelant à se préparer pour y participer en vue de comprendre le code de la route.

Précisons que le problème de mauvais stationnement demeure un sérieux problème dans la ville de Bunia. Malgré de nombreux appels au respect de la chaussée par des autorités administratives locales, l’on constate sur la voirie des véhicules durant des longues heures, ce qui justifierait l’insuffisance des parkings publics.

Samuel Atido

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : « la modernisation des infrastructures traduit la solidarité nationale du Président de la République » (Ministre John Banza)

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

Ituri : inauguration d’une station de distribution de gaz près de Bunia

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : JED dénonce l’extorsion du téléphone d’un journaliste et exige sa restitution

Loading