Le lieutenant-général Johnny Luboya, gouverneur militaire de la province de l’Ituri, a inspecté ce mardi 1er Avril les travaux d’asphaltage de l’artère principale du quartier Kindia, en cours d’exécution par la société Mont Gabaon SARLU.

Long d’environ quatre kilomètres, ces travaux iront du rond-point Yambi jusqu’au stade moderne de Kindia, en passant par le rond-point Ouagadougou, puis du rond-point Ouagadougou jusqu’au quartier Dhele, à la sortie sud de la ville de Bunia.
Lors de son inspection sur une partie de ce tronçon, l’autorité provinciale, tout en saluant l’accompagnement des habitants de ce quartier de la ville de Bunia sur le plan sécuritaire, a toutefois déploré la spoliation d’une avenue de la place par des individus.

« J’ai vu là-bas, une construction anarchique. Ça fait mal quand nous nous sommes investis à réorganiser ce quartier, mais qu’il y ait des gens qui viennent bloquer toute une avenue. Il faut qu’on arrête cela et je suis sûr que la population de Kindia ne va pas accepter ça », a dit le lieutenant-général Johnny Luboya au cours d’une interview accordée à Bunia-info24.net.
Le problème de la spoliation des espaces publics est devenu récurrent ces derniers temps dans la ville de Bunia, facilité par certains agents de l’État. Le lieutenant-général Johnny Luboya a notamment appelé à la collaboration des jeunes de Kindia pour stopper ce fléau, qui a pris de l’ascenseur dans la ville.

Signalons que ces travaux dont la durée d’exécution est estimée à douze mois, prévoient aussi la réhabilitation de six (6) ponts reliant ce quartier à ceux de Yambi-Yaya et de Sukisa, deux quartiers voisins, a précisé l’ingénieur Jacques de l’Office de voirie et drainage (OVD), qui effectue un contrôle de qualité sur les travaux réalisés par la société Mont Gabaon.
Samuel Atido