Bunia : En marge de la journée nationale des parents, l’orphelinat Saint Nicolas assisté par l’ASBL « grande famille Tabita »

La célébration de la journée et fête des parents a été commémorée le jeudi 01 août sur toute l’étendue de la République Démocratique Congo, mais aussi une journée déclarée chômée et payée par l’État congolais.

En ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, l’ASBL dénommée « Famille Tabita », une structure qui réunit quelques parents en couple à Bunia, a profité d’assister en vivres et non vivres des enfants orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas situé au quartier Bankoko dans la commune Mbunya, en ville de Bunia.

Se confiant à Bunia-info24.net, le principal responsable de cette structure sans but lucratif, a indiqué que la motivation de cette assistance s’inscrit dans le cadre de réconforter ces enfants orphelins et témoigner de l’affection d’un parent envers un enfant.

« En ce jour de la fête des parents, nous de la grande famille Tabita avions voulu être proche des enfants orphelins de l’orphelinat Saint Nicolas de Bunia. À cette occasion, nous avons amené des vivres et non vivres constitués des sacs de riz, sucres, du lait ainsi de suite. Nous avons voulu à travers ce geste, interpeller certains parents d’être responsables lors de la conception des enfants, parce qu’un enfant a droit à la protection pour le bien être de la province de l’Ituri ainsi que toute la nation », a renchérit Liévin Tibasima Dessa.

Satisfaite, la révérende sœur Rolande de l’orphelinat Saint Nicolas a exhorté d’autres personnes de bonne volonté à toujours sogner à ces enfants, car les besoins sont encore énormes.

« Nous sommes très contents aujourd’hui de cette visite de la grande famille Tabita, car cette aide est tombée au point nommé. Plusieurs de nos enfants orphelins ici ne teitent pas, et donc le lait, les sucres ainsi de suite dont nous avons reçu aujourd’hui nous aidera énormément pour la survie de ces enfants. Nous profitons également d’appeler d’autres personnes de bonne volonté à toujours venir nous aider, car les besoins restent encore énormes, notamment sur le plan infrastructurel où nous avons même un projet de construction des bâtiments pour héberger ces enfants qui arrivent du jour au jour », renseigne-t-elle.

Signalons que cette journée dédiée aux parents a été décrétée dans l’ordonnance N°23/042 du 30 mars 2023, fixant la liste des journées fériées légales en RDC, dans un communiqué du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Nord-Kivu : une nuit de violences armées plonge Beni dans la terreur

Loading

Nord-Kivu : Mweso et ses environs secoués par trois jours d’affrontements

Loading

Beni : les pasteurs au cœur de nouvelles menaces sécuritaires

Loading

Beni : alerte sur le manque de médicaments et le délabrement du centre de santé de Kainama après les attaques

Loading

Beni : une menace persistante d’engins explosifs dans le secteur de Ruwenzori

Loading

Mahagi : des acteurs socio-économiques réfléchissent sur la conformité des produits locaux aux normes internationales

Loading

Photos des membres du cartel lors de la présentation du comité

Ituri : un nouveau comité investi à la tête du cartel des ingénieurs et architectes

Loading

Tournoi de la solidarité et de l’unité : Le Fc Mont-Bleu s’impose face à Celtic 1-0

Loading

Ituri : un député provincial victime d’une agression par des agents de l’ordre

Loading