Bunia : Des habitants déplorent l’absence du camion anti-incendie pour limiter les dégâts

Un cas d’incendie ayant occasionné la perte de plusieurs biens matériels et des documents administratifs a été enregistré, l’après-midi du mercredi 21 février, au bureau de la division provinciale des affaires sociales qui abrite également le centre de rattrapage scolaire des enfants vulnérables, situé au quartier Salongo dans la commune Nyakasanza derrière le stade Amani de la ville de Bunia, non loin de la mairie.

Selon la directrice de ce centre, jusque-là, l’origine du feu reste inconnu. Elle précise que c’est grâce à l’intervention et le secours des jeunes que la propagation du feu vers d’autres bâtiments a été limitée.

« Nous ne savons pas jusqu’à présent l’origine du feu qui a ravagé notre bâtiment avec plusieurs biens de valeurs notamment les diplômes de ces enfants vulnérables ainsi que d’autres biens matériels. Nous ne savons pas quoi faire présentement, raison pour laquelle nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux autorités compétentes de nous venir en aide », a dit Dhesi Marie-Thérèse, directrice de cette école à Bunia-info24.net.

Par ailleurs, quelques jeunes retrouvés sur lieu de l’incident déplorent la non-intervention du camion anti-incendie doté par les pétroliers en collaboration avec le gouvernement provincial. Ils appellent les autorités à avoir un regard particulier sur la question d’incendie à Bunia, tout en invitant d’avoir l’esprit penchant lors d’une quelconque intervention.

« Nous avons beaucoup regretté l’absence à seulement quelques mètres de la mairie ici où loge le camion anti-incendie doté par le gouvernement provincial et les pétroliers. Nous recommandons au maire de la ville de chercher des chauffeurs qualifiés et rapide pour nous aider lors des interventions pareilles. Dans le cas contraire, ce camion anti-incendie n’a pas sa raison d’exister à Bunia », ont déploré ces jeunes.

Nous n’avions pas encore reçu la version de fait de la mairie de Bunia-ville quant à cette demande. Signalons que depuis un certain temps, les cas d’incendie en ville de Bunia étaient dans l’oubliette grâce à la sensibilisation des autorités compétentes sur la gestion du feu et les installations archaïque du courant électrique.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Aru : un jeune homme s’est brûlé vif dans la chefferie des Kakwa

Loading

Ituri : Irène Bubulenga primée par l’ASBL Famille Amani pour sa bravoure dans la prévention des accidents routiers

Loading

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Djugu : lancement de l’année académique 2025-2026 et appel à la mobilisation pour l’éducation

Loading

RDC – Biodiversité : L’Okapi, emblème national et trésor écologique célébré à l’échelle mondiale

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : Des agriculteurs contraints de payer des taxes sans quittance au poste de contrôle de Bella à Mambasa, la DGRPI pointée du doigt.

Loading

Ituri: le PNHF sensibilise sur le lavage régulier des mains.

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading