Bunia : des chefs d’établissements scolaires sensibilisés par la CNPR sur la sécurité routière

La commission nationale de la prévention routière « CNPR en sigle » a procédé ce vendredi, 12 Septembre à une séance de sensibilisation des chefs d’établissements scolaires sur la sécurité routière.

Une sensibilisation qui vise la sauvegarde des enfants face aux nombreux cas d’accidents routiers qui s’observent en ville de Bunia, suite à l’urbanisation de la chaussée, rapporte madame Irène Bubulanga, Directrice Provinciale de la CNPR/Ituri.

« Après un constat des cas répétitifs d’accidents, nous avons jugé bon d’inviter certains chefs d’établissements scolaires de la ville de Bunia pour les sensibiliser sur la sécurité routière, la manière de la traversée sur la chaussée en vue d’aider nos enfants à bien traverser la route lors de la rentrée de classe et lors du départ à l’école. Nous les avons dotés de connaissances pratiques sur les mesures préventives des cas d’accidents routiers » a-t-elle mentionnée.

Un satisfecit de la part de ces chefs d’établissements qui indiquent qu’il y avait un besoin urgent sur cette thématique.

« Cette sensibilisation tombe à point nommé, car il y avait vraiment un besoin. Il nous manquait certaines notions sur cela. Des orientations claires à communiquer aux enfants nous ont été communiquées dans le seul but de protéger les enfants sur la chaussée lors de chaque traversée » indiquent certains chefs d’établissements scolaires interrogés après cette rencontre.

Il sied de noter que, c’est dans le cadre d’une campagne de prévention routière pendant cette période de la rentrée scolaire que la commission nationale de prévention routière (CNPR) a eu cette séance de sensibilisation qui cible cette fois-ci des écoles implantées proche des grandes artères les plus fréquentées par des conducteurs où il y a une forte circulation.

Cette campagne va se poursuivre la semaine prochaine avec la dotation par la CNPR aux écoles des outils de la sécurité routière en vue de bien réguler la circulation routière tels que les signaux routiers, les gilets et autres pour faciliter une bonne traversée de la route aux enfants ainsi qu’aux conducteurs des engins roulants.

Abdoul Lazo

Loading

LIRE AUSSI

Adhésion de Didier Likele à la plateforme « Sauvons le Congo », Mont Gabaon réagit

Loading

Nord-Kivu : la Société Civile dénonce un conclave politique jugé hostile à la paix

Loading

Aru : l’ONG Justice Plus clôture un atelier sur la gestion des conflits et la lutte contre les discours de haine

Loading

Ituri : La convention pour les droits humains alerte sur la présence des hommes armés non identifiés à Makoko

Loading

Ituri : 45 personnes tuées et plus de 600 maisons incendiées en deux mois seulement

Loading

‎Mambasa : accusée des tracasseries dans un poste de contrôle, la DGRPI sollicite des preuves pour punir les auteurs

Loading

Ituri : climat de peur persistant face à la menace armée à Mayuano

Loading

Lubero : un mois d’école perdu après l’attaque de Ntoyo

Loading

Beni–Oicha : agitation dans les écoles sur fond de revendications politiques

Loading