Beni: le CLJ du groupement Bambuba-Kisiki déplore les cas de braquage à Eringeti

Les cas de braquage et de cambriolage prennent de plus en plus une allure inquiétante dans la localité de Eringeti se trouvant dans le groupement des Bambuba Kisiki en territoire de Beni.

Dans une sortie médiatique ce mercredi 20 novembre 2024, le président du conseil local des jeunes du groupement Bambuba-Kisiki qui condamner cette façon d’agir dont les hommes porteurs d’armes à feu en sont auteurs.

“ Notre localité de Eringeti vient d’enregistrer 3 cas de cambriolage couplé de braquage dans un espace d’un mois , le premier est celui dont un opérateur économique avait vu ses 2 millions de francs congolais emporté par un homme en tenue similaire à celle de nos militaires FARDC, le deuxième c’était toujours au centre d’eringeti où un autre opérateur économique était dépouillé d’une somme importante d’argent , le dernier est celui d’hier mardi 19 Novembre à 20h heure locale où un homme porteur d’arme s’est introduit dans une cabine de téléchargement et ravir 2 machines ordinateur avant de blesser son propriétaire ”, a expliqué Kakule Vatsurana Germain Président du conseil local de la jeunesse Groupement Bambuba-Kisiki.

Cette personne ressource appel aux services de sécurité a démanteler ce réseau mafieux qui déstabilise la quiétude de la population de cette partie de la province.

“ Nous avons confiance à notre armée , sollicitons auprès de l’hiérarchie militaire se trouvant dans la zone de mener les enquêtes envu de dementeller ce réseau de mafia et d’identifier tous les militaires dont l’unité ne plus dans la zone et qui sont sensé être au front mais présentement visible dans cette partie du groupement Bambuba-Kisiki ”a-t-il exhorté.

Signalons que, c’est depuis maintenant un mois depuis que ce phénomène de braquage d’armes et de cambriolage font la une à Eringeti un acte déplorable qui se solde par la perte des biens et de l’argent de la part de victimes .

Vagheni vinywasiki depuis Beni ✍️

Loading

LIRE AUSSI

Mahagi : des acteurs socio-économiques réfléchissent sur la conformité des produits locaux aux normes internationales

Loading

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Nord-Ubangi : La mort tragique d’un homme cause l’incendie de plus 100 maisons et d’importants dégâts à Bassa-Gbeseli

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Jean Marc MAZIO désigné Chef de Division de la division provinciale du Genre, famille et enfant/Ituri

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading