Un civil a été tué lors d’une attaque terroriste à Magina Pori, une localité située à une dizaine de kilomètres de la route nationale 4, dans la chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu en Ituri.
Selon Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains dans la région, ce civil, qui facilitait le déploiement urgent des soldats en vue d’une intervention militaire, a été tué et sa moto incendiée par des terroristes qui leur ont tendu une embuscade à Magina Pori le jeudi 19 février 2025.
Ce défenseur des droits humains appelle à l’intervention des autorités compétentes pour réhabiliter ce tronçon routier pour permettre un déplacement des militaires en opérations.
Malgré l’opération militaire Sudja menée depuis plus de deux ans par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF), les ADF (Forces démocratiques alliées) continuent d’attaquer la population civile dans cette partie du territoire Irumu.
Ces terroristes ont multiplié leurs attaques contre la population civile depuis le début de l’année en cours. Des organisations de la société civile lancent quotidiennement des appels à l’intervention des autorités compétentes pour exiger la neutralisation de ces terroristes meurtriers.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














