La commission nationale de prévention routière, CNPR province de l’Ituri vient de lancer le recyclage obligatoire des conducteurs des engins roulants : à partir de vélo jusqu’aux engins lourds, dans le but de réduire le taux d’accidents routiers constatés ça et là suite à la réhabilitation et modernisation de plusieurs chaussées à travers la province
Selon madame Irène Bubulenga, directrice provinciale de ce service technique de prévention des accidents, l’objectif est que tout conducteur maîtrise le nouveau code de la route pour ainsi réduire des accidents routiers.

« La CNRP vient de lancer le recyclage obligatoire de tout conducteur, en vue de préserver leur vie ainsi que celle des autres usagers routiers. L’objectif est que tout conducteur ait la maîtrise parfaite du nouveau code de la route : comment se comporter sur la chaussée, comment traverser la route, les significations des signaux routiers modernes et autres » a-t-elle indiqué.
Avec la modernisation actuelle des routes à travers la province, ce recyclage s’avère d’une importance capitale en vue de sauvegarder les vies de la population en circulation sur différentes routes.
Lancé en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce recyclage est organisé dans tous les cinq territoires de l’Ituri dont Irumu, Djugu, Mahagi, Mambasa et Aru à travers les antennes de ce service public. Après quoi, un contrôle systématique sera lancé dans le but de dénicher tout conducteur qui n’aurait pas passé à ce recyclage.
Rappelons que la CNPR est un service technique du ministère des transports, voies de communications et désenclavement sous la conduite du Directeur Général Bienvenue Mutombo Munyasubi, représenté en Ituri par madame Irène Bubulenga.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














