A Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la police déclare avoir interpellé quatorze suspects, dont une femme, lors des opérations de bouclage effectuées dans la nuit du 16 janvier 2026, en exécution d’un mandat de perquisition décerné par l’auditorat militaire.
D’après le Commissaire supérieur principal Gerard Abeli Mwangu, commandant urbain de la police, l’équipe est composée des catégories de vendeurs des chanvres, dont un gérant d’hôtel, et d’un homme recherché par la police pour avoir commis un cas de viol.
« Ce vendredi 16 janvier, de 19 heures à 21 heures, le commissariat urbain a procédé au bouclage ciblé à la recherche de suspects et objets prohibés au quartier Sukisa. Bilan, 14 suspects dont 2 détenteurs des fumoirs des chanvres. Objets saisis, deux sacs de chanvre et des objets de valeur », a-t-il précisé.
Dans sa communication à la presse, le Commissaire urbain de la police indique que ces suspects ont été mis au cachot de l’état-major général de la police, tout en appelant la population à collaborer avec les services pour mettre fin à la criminalité urbaine.
Il convient de noter que des opérations similaires sont annoncées prochainement dans d’autres parties de la ville afin de mettre un terme aux bavures.
Rédaction
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














