Bunia : Des habitants déplorent l’absence du camion anti-incendie pour limiter les dégâts

Un cas d’incendie ayant occasionné la perte de plusieurs biens matériels et des documents administratifs a été enregistré, l’après-midi du mercredi 21 février, au bureau de la division provinciale des affaires sociales qui abrite également le centre de rattrapage scolaire des enfants vulnérables, situé au quartier Salongo dans la commune Nyakasanza derrière le stade Amani de la ville de Bunia, non loin de la mairie.

Selon la directrice de ce centre, jusque-là, l’origine du feu reste inconnu. Elle précise que c’est grâce à l’intervention et le secours des jeunes que la propagation du feu vers d’autres bâtiments a été limitée.

« Nous ne savons pas jusqu’à présent l’origine du feu qui a ravagé notre bâtiment avec plusieurs biens de valeurs notamment les diplômes de ces enfants vulnérables ainsi que d’autres biens matériels. Nous ne savons pas quoi faire présentement, raison pour laquelle nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux autorités compétentes de nous venir en aide », a dit Dhesi Marie-Thérèse, directrice de cette école à Bunia-info24.net.

Par ailleurs, quelques jeunes retrouvés sur lieu de l’incident déplorent la non-intervention du camion anti-incendie doté par les pétroliers en collaboration avec le gouvernement provincial. Ils appellent les autorités à avoir un regard particulier sur la question d’incendie à Bunia, tout en invitant d’avoir l’esprit penchant lors d’une quelconque intervention.

« Nous avons beaucoup regretté l’absence à seulement quelques mètres de la mairie ici où loge le camion anti-incendie doté par le gouvernement provincial et les pétroliers. Nous recommandons au maire de la ville de chercher des chauffeurs qualifiés et rapide pour nous aider lors des interventions pareilles. Dans le cas contraire, ce camion anti-incendie n’a pas sa raison d’exister à Bunia », ont déploré ces jeunes.

Nous n’avions pas encore reçu la version de fait de la mairie de Bunia-ville quant à cette demande. Signalons que depuis un certain temps, les cas d’incendie en ville de Bunia étaient dans l’oubliette grâce à la sensibilisation des autorités compétentes sur la gestion du feu et les installations archaïque du courant électrique.

Dieu Merci Udongo

Loading

LIRE AUSSI

Mahagi : des acteurs socio-économiques réfléchissent sur la conformité des produits locaux aux normes internationales

Loading

Ituri : la sécurité sociale et ses avantages, au centre d’un échange entre la CNSSAP et la presse à Bunia

Loading

Djugu : l’UNADI appelle à l’ouverture d’un couloir humanitaire pour soulager la crise à Bule

Loading

Nord-Ubangi : La mort tragique d’un homme cause l’incendie de plus 100 maisons et d’importants dégâts à Bassa-Gbeseli

Loading

Djugu : 5 miliciens CRP tombés et 4 armes récupérées par les FARDC dans le champ de bataille à Bule

Loading

Ituri : deux suspects dans le meurtre du Photo-Journaliste Thierry Lole aux arrêts (police)

Loading

Jean Marc MAZIO désigné Chef de Division de la division provinciale du Genre, famille et enfant/Ituri

Loading

Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading