À l’occasion de la célébration de la fête de Noël et dans quelques jours de Nouvel An 2026, l’Union des Associations Culturelles pour le Développement de l’Ituri (UNADI) adresse ses vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité à l’ensemble de la population iturienne ainsi qu’aux autorités à tout le niveau.

Pour son président Meta Wani Michèl, en ce moment de recueillement, de partage et d’espérance, l’UNADI tient à exprimer sa profonde considération et son respect aux autorités politico-administratives et militaires, aux communautés, ainsi qu’à toutes les forces qui se sont engagées quotidiennement pour la sécurité, la stabilité et le développement de la province de l’Ituri en dépit des violences dans le passé orchestrées par les différents groupes armés locaux qui se sont convertis notamment la CODECO, l’autodéfense Zaïre, MAPI, FPIC, FRPI, CHINI YA TUNA, malgré la menace encore du mouvement polico-militaire de la CRP, les factions de Maï-Maï venus du Nord-Kivu ainsi que certains groupes étrangers comme les ADF/NALU et ses supplétifs.
Pour l’UNADI, les engagements constants au service de la nation pour celà qui sont déjà convertis mérite la reconnaissance et encouragement.
Il salue également la résilience et le courage du peuple iturien, qui, malgré les défis persistants, continue de faire preuve de solidarité, de dignité et d’attachement aux valeurs de paix et de vivre-ensemble. Noël doit être pour chacun un moment de renforcement des liens fraternels, de pardon et de réconciliation.
L’UNADI réaffirme son attachement à la paix durable, à la cohésion sociale, au respect des institutions et à la promotion du développement intégral de l’Ituri. Elle appelle toutes les filles et tous les fils de la province de l’Ituri à œuvrer ensemble pour un avenir meilleur, fondé sur l’unité, la responsabilité et l’espoir, pour que les fêtes de Noël et de Nouvel an apportent un réconfort aux familles, renforcent la foi en des lendemains meilleurs et inspirent des actions positives pour la reconstruction et la stabilité de notre chère province.
Découvrez l’intégralité de ce message ici.

Dieu Merci Udongo
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp













