Incendie des maisons à Mambasa : le présumé auteur, un détraqué mental, aux arrêts

La police nationale congolaise du territoire de Mambasa a annoncé l’arrestation d’un suspect dans l’incendie qui a ravagé plusieurs maisons de commerces au marché de Mambasa, chef-lieu du territoire qui porte le même nom.

Selon le commissaire principal Djef Kambale, le suspect, arrêté après avoir été interrogé par la police, a avoué avoir déclenché l’incendie et promis de commettre un autre acte choquant.

« J’avais des informations selon lesquelles cet homme était à l’origine de l’incendie. Il souffre de troubles mentaux, mais d’après ses informations, c’est lui qui a mis le feu ici à Mambasa. Je l’ai arrêté et il est parfaitement lucide. Il a même avoué à la police : ce que vous voyez c’est le début. Vous verrez un autre événement choquant », a expliqué le commissaire principal Djef Kambale.

L’auteur présumé de l’incendie a été remis au parquet afin que l’enquête puisse se poursuivre, a confirmé la police nationale congolaise.

Il convient de rappeler que cet incendie, qui a ravagé plusieurs maisons de commerce au marché de Mambasa, a entraîné la perte à une centaine de commerçants de la région.

Aucune aide financière officielle n’a été annoncée par le gouvernement, malgré les appels à l’aide lancés par la société civile et les organisations de défense des droits humains de la région.

Prince Syaghenda

Loading

LIRE AUSSI

Jean Marc MAZIO désigné Chef de Division de la division Genre, famille et enfant/Ituri

Loading

Nord-Kivu/Sécurité : Deux civils tués, un blessé et des malades en fuite après une fusillade à Eringeti

Loading

Mahagi : la société civile des Alur-Djuganda alerte sur la tentative d’occupation d’une entité par des ressortissants ougandais

Loading

Ituri : le Chef du secteur des Walendu-Djatsi appelle à l’unisson et à la sauvegarde de la paix

Loading

Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Loading

UNADI se dit choquée de propos divisionnistes de certains internautes dans les réseaux sociaux au sujet de l’armée

Loading

RDC/Ouganda : Un atelier transfrontalier pour renforcer la lutte contre l’extrémisme violent

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading