L’administrateur du territoire d’Irumu, le colonel Siro N’simba Jean promet réglementer la traversée sur la rivière Semuliki à Kyabwoye, à la frontière avec l’Ouganda. C’était lors d’une mission dans la chefferie de Bahema Boga le jeudi 18 décembre courant, dans une déclaration faite au bord de cette rivière dans la région de Kyabwoye.
Il a aussi promis renforcer les services de sécurité afin de garantir l’accalmie observée après les opérations militaires menées par Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les terroristes des Forces démocratiques alliées ADF.
« La région de Kyabwoye est frontalière avec l’Ouganda… Nous étions sur place et avons constaté l’existence de certaines pistes de traversée, officielles et non officielles. Ce qui fait défaut, c’est le renforcement des services, car nous devons rester vigilants », a déclaré l’administrateur du territoire.
Cette visite de l’autorité territoriale confirme le calme qui règne dans la chefferie de Bahema Boga, zone pacifiée par les forces armées FARDC, où les activités reprennent progressivement dans plusieurs entités après les perturbations de dernières années, suite aux attaques terroristes dans la région.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp













