Ituri : la PNC rassure la population sur sa protection pendant les festivités

Dans une communication à ces compagnons d’armes ce lundi, 15 Décembre courant, lors d’une parade générale, le commissaire provincial de la PNC/Ituri, le Commissaire Divisionnaire Ngoy Sengelwa Kyo a rassuré la population de l’Ituri sur sa protection et celle de leurs biens pendant cette période des festivités du Noël et de Nouvel an 2026.

Cette assurance fait suite aux instructions du Vice-Ministre en charge de l’intérieur, Jacquemin Shabani mises en œuvre par le Commissaire Général de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Principal Benjamin Alongaboni à travers les commissariats provinciaux de la police à travers le pays.

« Il était de mon devoir de transmettre à ce jour, les instructions du commissariat général sur les mesures à prendre pendant cette période des festivités où les criminels accentuent aussi leurs mesures de nuisance, pour qu’on arrive à les étouffer à priori. Cela pour que la population arrive à fêter en toute quiétude sans être traumatisée par des actes terroristes  » a-t-il indiqué.

Le Commissaire Général de la PNC, le Commissaire Divisionnaire Principal Benjamin Alongaboni

Pour arriver au bon de cette noble mission dans une zone sous menace des groupes armés actifs dans la région, Ngoy Sengelwa appelle à une collaboration franche de la population ainsi qu’au strict respect des consignes sécuritaires.

« La population doit collaborer avec nos éléments mis à leur disposition. Parce que, lorsque la population brise le contact avec la police, l’insécurité règne à maître absolu. Le travail de la police c’est pour la population et cette dernière a l’obligation de collaborer avec elle en vue de mettre l’ennemi hors d’état de nuire » a-t-il poursuivi.

Les principes fondamentaux de la police prônant la discipline, la loyauté et l’esprit de dévouement au travail tout évitant tout dérapage qui peut ternir l’image de la police nationale congolaise ont été également rappelés aux policiers lors de cette parade générale.

Rédaction

Loading

LIRE AUSSI

RDC : la Cour constitutionnelle examine ce vendredi deux requêtes de Constant Mutamba

Loading

Bunia : un commandant de police impliqué dans un incident de coûts et blessures

Loading

Ituri : le Chef du secteur des Walendu-Djatsi appelle à l’unisson et à la sauvegarde de la paix

Loading

RDC/Ouganda : Un atelier transfrontalier pour renforcer la lutte contre l’extrémisme violent

Loading

Insécurité à Aru : deux cabinets d’avocats pris pour cible

Loading

Irumu : 3 civils tués par machette et 1 bébé atteint par balles des ADF à Idohu

Loading

Ituri : les conducteurs du tronçon Mambasa-Makeke accueillent avec satisfaction la campagne de recouvrement des vignettes en cours

Loading

Irumu : Enlèvement suivi de torture d’un civil par des éléments PNC, la police ordonne l’arrestation d’un officier

Loading

Ituri : un civil enlevé par des éléments de la PNC puis torturé sur un poteau électrique à Irumu

Loading