La police nationale congolaise (PNC) à Irumu a indiqué ce samedi 29 Novembre 2025, à notre correspondant, avoir ordonné l’arrestation d’un commandant de la PNC à Otomabere, dans le territoire d’Irumu. Ce dernier est accusé, par une ONG des droits de l’homme, d’avoir arrêté arbitrairement un civil dans la nuit et d’avoir orchestré des actes de torture à son endroit.
« Nous avons donné l’ordre de procéder à l’arrestation du commandant accusé. Il devra répondre des actes qu’il a commis contre cette personne. Au sein de la police, il ya le professionnalisme et l’humanisme », a déclaré le commissaire principal Philippe Makanga, commandant de la Police nationale congolaise territoire d’Irumu.
Il a profité de l’occasion pour rappeler aux autres officiers que tout policier qui enfreint les principes de la police nationale congolaise sera puni conformément à la loi.
Il a encouragé la population civile à poursuivre sa collaboration avec la police en contactant les autorités compétentes et en évitant de recourir aux réseaux sociaux où certains profitent de la situation pour ternir l’image des forces de l’ordre.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














