Ituri: assassinat de Jacob Bhayo, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix

Dans une communication faite ce 12 novembre 2025, après l’annonce du décès du président du conseil territorial de la jeunesse d’Aru, Jacob Bhayo Eriku, le caucus des parlementaires d’Aru appelle les jeunes à préserver la paix et à éviter toute forme d’escalade.

‎Dans ce communiqué signé par le président Amule Arakayo Kizito, dont la rédaction de Bunia-info24.net détient une copie, le caucus présente sa désolation.

‎« C’est avec une désolation que le Caucus des Parlementaires d’Aru a appris l’assassinat du regretté Jacob Bhayo Eriku, survenu ce mercredi 12 novembre 2025 aux environs de 01 heure du matin à Kampala, Capitale de la République Ougandaise », peut-on lire.

‎Le regretté Jacob Bhayo était une icône exceptionnelle du conseil territorial de la jeunesse d’Aru en qualité de président de ladite structure. Tout en condamnant fermement cet acte odieux et barbare, le caucus rappelle les jeunes à préserver la paix.

‎« Le Caucus suit de très près cette situation en liaison avec l’Ambassade de la République Démocratique du Congo en Ouganda, et en conséquence, il invite toutes les filles et tous les fils du territoire d’Aru à préserver la paix et à éviter toute forme d’escalade. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix et que l’Éternel Dieu console toute personne affligée par cette triste nouvelle », renchérit le communiqué.

Et d’ajouter :

‎« En attendant le programme de rapatriement et l’organisation des funérailles du défunt, le caucus des parlementaires d’Aru présente ses condoléances les plus attristées à toute la communauté d’Aru, à la famille biologique de l’illustre disparu, et à toute la jeunesse du territoire d’Aru, qu’il a honoré par sa bravoure, sa loyauté et son sens élevé du devoir », ont conclu les élus de ce territoire.

‎Selon les dernières informations, le corps du défunt Jacob Bhayo Eriku a déjà quitté Kampala pour Aru pour l’inhumation.

Cléopas Mabanzo, depuis Aru

Loading

LIRE AUSSI

Ituri : découverte d’explosifs sur les corps des victimes tuées par les rebelles ADF à Irumu

Loading

Météo : Une alternance d’averses attendue ce mercredi 28 janvier à Bunia

Loading

Bunia : la famille du feu Baraka de la CRP restitue des biens pillés par ce dernier aux propriétaires

Loading

Diocèse de Mahagi-Nioka : L’abbé Jean de la Croix Ugweta officiellement installé curé de la paroisse de Luga

Loading

Bunia : un véhicule de la société Good News Africa tampone son propre agent qui est décédé sur le champ

Loading

Ituri : 25 civils tués dans une nouvelle attaque terroriste à Irumu

Loading

Ituri : des Wazalendo neutralisent deux terroristes ADF à Irumu

Loading

Nord-Kivu : afflux de déplacés à Bashu et nouvelles attaques des ADF à Lubero

Loading

Nord-Kivu : un orpailleur enseveli dans un site minier artisanal à Kipabashi

Loading