Des miliciens de la CODECO ont de nouveau tendu une embuscade à des commerçants qui revenaient d’un marché local de Bule, dans la chefferie de Bahema Nord en territoire de Djugu.

Selon la société civile locale, ces miliciens, qui avaient précédemment formé une alliance avec des terroristes des ADF, ont tué quatre commerçants et en ont enlevé plusieurs autres. Des blessés ont également été signalés lors de cette embuscade le mercredi 24 septembre 2025.
« Plus de 100 personnes revenaient de ce marché situé à Bule. Elles étaient accompagnées des militaires FARDC, mais les miliciens ont attaqué malgré cette présence de l’armée. À ce jour, nous avons enregistré quatre morts, trois blessés graves et d’autres commerçants sont portés disparus », rapporte la société civile locale, qui indique que ces miliciens ont également pillé les marchandises de ces commerçants.

Charité Banza exhorte les autorités compétentes à déployer des positions militaires dans certains villages de la région afin de prévenir toute tentative d’attaque contre la population civile. La milice CODECO, continue d’attaquer la population civile malgré son adhésion au processus de paix en cours.
Malgré ses attaques contre la population civile, cette milice participe néanmoins aux activités officielles organisées par le gouvernement congolais dans le cadre du processus de paix.
Prince Syaghenda
![]()
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Telegram
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp














